05 - Pompiste

Avec l'apparition des premières voitures à essence, il fallait évidemment pouvoir les approvisionner en carburant le long des routes, bien que, par précaution, beaucoup emportaient des petites réserves de carburant.

Une nouvelle profession, le pompiste, tout comme le garagiste, fit son apparition en bord de route: souvent les deux allaient de pair.

Nous vous présentons, dans ce musée "Motobécane", une pompe qui fut parmi les modèles très courants, entre 1945 et 1960.

 

 

<< 04 -  MUSSE MOTOBECANE | 06 - TONNELIER >>

05 - PETROL PUMP ATTENDANT

When the first petrol-driven cars appeared they needed to be refuelled regularly at places along the road, although it was common to carry a couple of cans of petrol on the car in case it proved impossible to find a pump.

Garages and petrol pumps sprang up along major roads and a new occupation was created, the petrol pump attendant.

Here in the Motobécane museum you can see the type of petrol pump which was very common in the years from 1945 to 1960.

 

 

<< 04 -  MOTOBECANE MUSEUM | 06 - COOPEER >>